Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom baisse ses tarifs à l’international

Algérie Télécom baisse ses tarifs à l’international

dimanche 26 février 2006, par Rédaction

Algérie Télécom, l’opérateur historique de téléphonie fixe et mobile, annonce une baisse de 20% des tarifs des communications internationales.

Entreprise publique, Algérie Télécom doit évoluer pour s’adapter à l’environnement concurrentiel du marché de la téléphonie.

L’annonce commerciale en a été faite hier, en marge du séminaire sur les systèmes d’information d’entreprise. Ceci relève d’une nouvelle tarification des communications du réseau fixe d’Algérie Télécom et qui a pris effet dès ce mois de février. Les pays où cette réduction est la plus observable sont le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, la France, l’Italie, l’Espagne et la Belgique. Autrement dit une communication vers la France via le fixe frôlerait pratiquement les 15 dinars/ mn.

Les autres réductions les plus importantes touchent à l’offre Adsl ou Internet haut débit dénommée Fawri et où les packs personnels sont déclinés à partir de 1688 DA, alors que les packs professionnels vont de 20.000 DA à 96.000 DA. Alors que le WLL ou téléphone sans fil n’arrête pas de connaître une baisse vertigineuse du prix, il est cédé à seulement 3000 DA, terminal compris, soit une nouvelle réduction de 25%. Rappelons qu’Algérie Télécom a organisé le séminaire sur les systèmes d’information d’entreprise en vue d’acclimater institutions et entités économiques algériennes au nouvel environnement fait de nouvelles technologies et qui verront, de l’avis des experts, à l’horizon 2010 les employés passer plus de 51% de leur temps de travail face à un écran d’ordinateur. Mais également et surtout pour former son personnel auprès de sommités internationales dans la sécurité informatique et de réseaux.

D’ailleurs le ministre de la Poste et des Technologies de l’information, M.Boudjemaâ Haïchour n’a pas manqué de rappeler dans une allocution d’ouverture les nouveaux défis auxquels fait désormais face cette nouvelle entreprise étatique qu’est Algérie Télécom. Laquelle, bien que disposant de plusieurs atouts pour mettre à niveau son système d’information, est plus que jamais interpellée par les enjeux inédits découlant du nouvel environnement concurrentiel. Ce dernier l’invite aujourd’hui à bâtir un système d’information fiable et sécurisé, d’autant que le problème de la sécurité des systèmes d’information constitue une préoccupation permanente.

Synthèse de Mourad
D’après l’Expression