Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Telecom investira 500 millions

Algérie Telecom investira 500 millions

jeudi 18 mai 2006, par Souad

Mobilis, la filiale téléphonie mobile d’Algérie Telecom, investira 500 millions de dollars en 2006 pour le développement de son réseau.

Le GPRS (General Packet Radio Service) est une technologie qui permet au téléphone mobile de transférer des données à des vitesses modérées.

Mobilis compte désormais 25 000 abonnés au service GPRS permettant l’accès Internet à haut débit et l’envoi de messages multimédias, a-t-il confié. Mobilis prévoit d’investir, a-t-il indiqué, près de 36 milliards de DA en 2006.

L’Algérie compte, aujourd’hui, 16 millions d’abonnés au réseau mobile contre 54 000 clients en 2000, soit une télédensité téléphonique de 54%.

Pour contrer la concurrence de Djezzy, Mobilis annonce une baisse des tarifs des appels et des SMS sur son offre Gosto. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 juillet, les clients de l’offre prépayée Gosto pourront bénéficier d’une tarification unique, l’appel et le SMS à partir de 2 DA.

Le lancement de cette nouvelle promotion unique sur le marché algérien démontre que Mobilis se veut de plus en plus proche de ses abonnés, il confirme également le caractère transparent des offres, services et tarifs de l’opérateur national, selon le P-DG de Mobilis, M. El-Hachemi Belhamdi.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté