Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom participera à North Africa Com

Algérie Télécom participera à North Africa Com

jeudi 8 octobre 2009, par Rédaction

Les opérateurs de téléphonie mobile Algérie Télécom ainsi que Djezzy et Nedjma participeront à North Africa Com 2009 au Caire les 27 et 28 octobre.

L'Algérie participera à North Africa Com. La capitale égyptienne accueillera les 27 et 28 octobre 2009 la quatrième conférence et exposition annuelle North Africa Com, où sont attendus pas moins de 800 participants. Les entreprises algériennes de télécommunication seront de la partie cette année, puisque les organisateurs parlent de la participation- pour la première fois-de l’opérateur public Algérie Télécom et des opérateurs privés Orascom Télécom Algérie (Djezzy) et Wataniya Télécom Algérie (Nedjma), lesquels seront représentés par leurs premiers responsables, respectivement Moussa Benhammadi, Tamer El-Mahdi et Joseph Ged. Cette conférence accueillera également de nombreux dirigeants du secteur venus de toute l’Afrique du Nord, indique la société Informa Telecoms & Media, qui se qualifie comme le premier prestataire de solutions d’intelligence commerciale et de stratégie de marketing destinées aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias.

Les organisateurs estiment que cet événement, qui se tiendra sur le thème « Renforcer la position des opérateurs en Afrique du Nord grâce à de nouvelles technologies et à de nouveaux services », est « le plus important de la région en matière de télécommunications ». Il regroupera des représentants de niveau supérieur des opérateurs régionaux de téléphonie mobile et fixe, des fournisseurs de services Internet, des responsables des réglementations, des investisseurs, des vendeurs de solutions télécoms et des prestataires de contenus. L’objectif de la conférence est de « présenter des perspectives commerciales, des solutions pratiques et des repères de meilleures pratiques afin de promouvoir des activités et des partenariats dans des pays comme l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Soudan et la Tunisie ». « Alors que l’on prévoit l’augmentation des abonnements mobiles en Afrique du Nord pour atteindre 264,5 millions d’ici à 2012, ce marché en expansion rapide est vital pour les stratégies de croissance commerciale des opérateurs des télécoms », selon Veronika Pete, responsable de marketing des Com World Series chez Informa Telecoms & Media.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant