Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom réintègre Djaweb

Algérie Télécom réintègre Djaweb

dimanche 12 octobre 2008, par Rédaction

Le groupe Algérie Télécom a annoncé la réintégration de sa filiale internet Djaweb en tant que division de l’opérateur historique.

Djaweb de Algérie Télécom.

Dans le cadre de sa transformation, Algérie Télécom a par ailleurs décidé de réintégrer sa filiale Internet, Djaweb, dans le groupe en tant que division. Avec Djaweb comme « entité séparée, nous ne pouvons pas valoriser toute notre infrastructure disponible et développer nos services à valeur ajoutée. Sa réintégration va nous rendre plus opérationnels et permettre de réduire les dépenses », a expliqué M. Belhamadi. Il a souligné, dans la foulée, que la décision « politique » de baisser de 50 % les tarifs d’Internet a été préjudiciable à Djaweb qui a accusé un important manque à gagner. Le P-DG d’Algérie Télécom aurait souhaité que la baisse des tarifs soit « progressive » car telle qu’elle a été opérée, elle a affecté la qualité du service.

Il est nécessaire, a-t-il estimé, de garder un équilibre entre la qualité et les tarifs. Le P-DG a laissé entendre que les tarifs pourraient être revus, mais il y aurait « un large débat pour assurer que le service ne soit pas bradé tout en respectant la volonté du gouvernement de généraliser l’accès à Internet ». Il a également affirmé qu’il est possible que l’Etat décide d’apporter une subvention à tous les ISP ». Interrogé sur le processus d’ouverture du capital d’Algérie Télécom, M. Belhamadi a précisé qu’il s’agit d’une décision qui relève de « la seule autorité du gouvernement ». Toutefois, a-t-il estimé, « Algérie Télécom doit aller vers la privatisation en position de force et pour cela elle doit améliorer ses performances, en éliminant tous les dysfonctionnements qui existent sur le plan commercial, technique ou organisationnel ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant