Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom s’associe avec Siemens
Algérie Télécom s’associe avec Siemens
dimanche 26 février 2006, par
Algérie Télécom a signé un contrat avec Siemens Communications et Juniper Networks qui prévoit l’extension du réseau de l’opérateur historique et de soutenir le déploiement d’un réseau à haut débit en Algérie.
C’est ce que rapporte un communiqué de presse commun de Siemens/Juniper Networks. Le même documents indique que Siemens/Juniper mettra en place un réseau fédérateur multiservice basé sur la technologie MPLS (Commutation de type multi-protocoles) future génération qui permettra à Algérie Télécom de déployer la solution Surpass Perfect Voice et le système de gestion du réseau NetManager. Le tout à partir des plates-formes de routage de réseaux de type M et T de Siemens et Juniper.
On lit également dans le communiqué que la nouvelle infrastructure du réseau, une fois mise en place, permettra à AT d’offrir des services avancés à haut débit tels la voix sur IP (VOIP) ainsi que les applications de la télémédecine et les services de voix à bande étroite sur tout le territoire national. D’après le communiqué, le contrat total conclu par Algérie Télécom avec Siemens et son partenaire Juniper s’élève à environ 20 millions de dollars.
Autre détail sur ce contact, Siemens mettra en œuvre la nouvelle structure sous forme de solution clés en main en Algérie, en plus de la fourniture et de l’installation de la technologie IP. Il couvrira aussi la maintenance du réseau et la formation du personnel spécialisé d’Algérie Télécom.
Synthèse de Rayane
D’après la Tribune