Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom se lancera dans la télé sur Internet

Algérie Télécom se lancera dans la télé sur Internet

jeudi 4 mars 2010, par Rédaction

Algérie Télécom prévoit de lancer son service de télé sur Internet Saphir en Algérie en partenariat avec la société française Netgem.

Algérie Télécom se lancera dans la télé sur Internet. L’accord de partenariat signé entre la société Netgem et Algérie Telecom, pour le lancement prochain de la triplay en Algérie, ne serait en fait qu’un énième contrat d’importation. L’accord de partenariat signé entre la société Netgem et Algérie Telecom, pour le lancement prochain de la triplay en Algérie, ne serait en fait qu’un énième contrat d’importation. Selon le site d’information Algérie-focus.com, Netgem se contentera dans cette opération- de fournir- des décodeurs et des logiciels à l’operateur historique. En réalité, c’est la société Spec-Com services Algérie, filiale de la société canadienne Spec-COM, qui sera partenaire d’Algérie Telecom pour le déploiement de son offre Triplay (baptisée Safir). Netgem aurait présenté ses excuses à Algérie Telecom suite à son communiqué de presse ambigu, qui lui conférait la part belle dans l’opération de déploiement de la Triplay en Algérie.

En vérité, le contrat avec Netgem prévoit uniquement l’achat de décodeurs et logiciels au profit d’Algérie Telecom- qui pourra dès lors généraliser cette offre innovante- à tous les Algériens. Pour rappel, l’offre téléphone, Internet et télévision (que devrait lancer prochainement Algérie Telecom) n’est en fait pas si nouvelle que ça. La Triplay existait non seulement du temps de l’operateur privé Eepad, qui lui a value beaucoup de sucés, mais à Alger, Algérie Telecom elle-même mène un projet de ce type depuis déjà plusieurs mois. Ainsi, depuis le mois de septembre dernier, des équipements ont été installés et les études réalisées, ceci pour que les résidents de la cité Zerhouni Mokhtar à Alger (lieu qui a accueilli le projet), bénéficient de quelques 65 chaînes de TV, en plus de l’Internet et de la téléphonie par IP. Le projet, bien que finalisé, n’est pas encore fonctionnel. A ce sujet, AT n’a donné aucun détail. Un autre projet du même type a été entrepris parallèlement par AT, dans la wilaya de Médéa.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier