Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom veut généraliser l’accès à Internet

Algérie Télécom veut généraliser l’accès à Internet

mercredi 6 juin 2007, par Kahina

Le PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, a exprimé le souhait de son groupe de proposer aux communes réculées d’Algérie l’accès à Internet à des tarifs réduits.

Algérie Télécom ouvrira plus de cybercafés

Slimane Kheireddine, le PDG d’Algérie Télécom, a rappellé la détermination des autorités du pays à combler la faille numérique qui sévit au « sein d’un même pays ». M.Slimane Kheireddine a alors déclaré que la réalisation de cyber-espaces sera bientôt généralisée à toutes les communes d’Algérie, conformément à un programme national de déploiement de la technologie Internet aux coins les plus isolés du territoire. Le programme en question et tel que révélé par le premier responsable d’AT, prévoit de doter chaque APC d’un minimum de 4 à 5 PC. Sachant que le prix, exceptionnel, de la connexion ne dépassera pas les 30DA.

Rappelons que cette tarification spéciale intervient au moment où Algérie Télécom vient de réduire le prix de la connexion Internet de 20% à l’échelle du pays. Aussi, c’est le village de Tayeb Larbi, distant de quelque 80km à l’est de Oued Souf et disposant déjà d’une trentaine de cybercafés, qui semble donner le « La » à un large plan de généralisation de l’Internet. L’on apprend, également, que d’autres wilayas figurent sur la liste à pourvoir, notamment Sétif qui bénéficient de 200 PC, lesquels vont alimenter incessamment des espaces voués aux besoins des élèves des lycéens et des jeunes en général.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression