Accueil > INTERNATIONAL > Anniversaire de l’indépendance du Maroc

Anniversaire de l’indépendance du Maroc

mercredi 16 novembre 2005, par Rédaction

La célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance du Maroc a été marqué par la présence de Dominique De villepin aux côtés du roi Mohammed VI à Rabat.

Dominique de Villepin et le roi du Maroc Mohamed VI (2002).

Dans un discours prononcé, à l’occasion de la cérémonie à l’esplanade du Mausolée Mohammed V, le roi du Maroc a souligné que "la voie que nous emprunterons de manière irréversible est celle du renforcement de la citoyenneté pleine et entière au profit de tous les Marocains".

Le roi Mohammed VI a également insisté sur la nécessité de trouver une puissante motivation pour aborder l’avenir et pour adhérer collectivement au processus de renforcement de la démocratie et du développement dans son pays. Il a réaffirmé sa détermination à consolider les bases du partenariat privilégié entre l’Espagne, la France et le Maroc.

Pour sa part, le Premier ministre français, Dominique De villepin, a déclaré qu’aujourd’hui comme au lendemain de l’indépendance, la France se tient résolument aux côtés du Maroc et veut accompagner les grands chantiers de sa modernisation et de son développement.

Synthèse de Mourad
D’après Xinhua