Accueil > MULTIMEDIA > Apple maintient les tarifs d’iTunes Music Store
Apple maintient les tarifs d’iTunes Music Store
mercredi 3 mai 2006, par
Le géant Apple Computer a annoncé le renouvellement de ses contrats de vente de musique sur son site iTunes Music Store en obtenant la garantie d’un prix unique auprès des quatre premières maisons de disque.
Jusqu’ici les maisons de disque refusaient de continuer à vendre leurs titres à un prix unique, comme le propose depuis 2003 iTunes, qui facture en France chaque chanson à 99 centimes d’euros.
Mais selon, Steve Jobs, le patron d’Apple Comptuter, le prix unique est essentiel pour détourner les consommateurs des sites de téléchargement illégaux, qui ont miné l’industrie de la musique.
"S’ils veulent augmenter les prix, cela signifie qu’ils sont devenus gourmands", avait déclaré l’année dernière le patron d’Apple au cours d’une conférence de presse. "Si le prix monte, les consommateurs retourneront à la piraterie et tout le monde y perdra", avait-il ajouté.
Universal, Sony BMG, EMI et Warner Music font pression pour que les sites de vente de musique en ligne adoptent un prix variable afin d’accroître les revenus tirés des artistes les plus demandés.
Synthèse de Mourad
D’après Reuters