Accueil > INTERNATIONAL > Arrestation au Maroc de quinze suspects

Arrestation au Maroc de quinze suspects

dimanche 15 juillet 2007, par Rédaction

Une quinzaine de suspects ont été arrêtés au Maroc où la police les soupçonnent de préparer des attentats terroristes dans le royaume.

Plusieurs suspects arrêtés au Maroc

Quinze suspects ont été arrêtés ces derniers jours par les autorités marocaines dans le cadre de la lutte antiterroriste. Une première depuis que le Maroc a relevé le 6 juillet dernier son niveau d’alerte au maximum. Depuis que 6 kamikazes ont déclenché leurs ceintures d’explosifs, en mars et avril derniers à Casablanca, une centaine de suspects ont été arrêtés dans le Royaume dont 15 personnes ces derniers jours. D’après nos informations, trois d’entre elles ont été remises au Maroc par les autorités libyennes.

S’agit-il d’extraditions comme le permet la Convention signée entre Rabat et Tripoli en 1962 ? Rien ne l’indique actuellement. Selon Chakib Benmoussa, le ministre de l’Intérieur marocain, les suspects se préparaient à perpétrer des actes terroristes dans le Maroc mais là encore, aucune précision n’a été fournie concernant les objectifs visés ainsi que les chefs d’inculpation retenus, l’enquête étant toujours en cours.

Synthèse de Mourad
D’après RFI