Accueil > INTERNATIONAL > Assister à la Coupe du Monde 2014 au Brésil est risqué - vidéo

Assister à la Coupe du Monde 2014 au Brésil est risqué - vidéo

mardi 27 mai 2014, par Rédaction

Le Brésil organisera la Coupe du Monde de Football 2014 dans un contexte marqué par des conflits sociaux mais aussi et surtout une situation sécuritaire inquiétante.

Assister à la Coupe du Monde 2014 au Brésil est risqué - vidéo.

De loin, le Brésil paraît comme un pays sexy avec ses belles plages, ses belles femmes en bikini qui illuminent les plages brésiliennes, son célèbre carnaval de Rio...etc, mais ce n’est en réalité qu’un mirage puisque dans les faits, le Brésil est presque un enfer pour des dizaines de millions de citoyens martyrisés par l’un taux de criminalité les plus élevés du monde (il y a 14 villes brésiliennes dans le top 50 des villes les plus violentes du monde).

En plus des homicides dont le Brésil détient un taux élevé de 22 homicides pour 100 000 habitants, le vol (y compris à main armée) est un sport national au Brésil. Dans la vidéo ci-dessous, une illustration : en plein reportage sur le vol à Rio, une femme âgée a été victime d’une tentative de vol.

C’est dire que la Coupe du Monde 2014 sera aussi une grande opportunité d’affaires pour les armées de voleurs et de criminels brésiliens.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com