Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Barack Obama réélu président des Etats-Unis

Barack Obama réélu président des Etats-Unis

lundi 12 novembre 2012, par Rédaction

Le président américain Barack Obama a été réélu pour un 2ème mandat après une victoire écrasante contre son rival républicain Mitt Romney.

Barack Obama réélu président des Etats-Unis. Après une longue campagne très disputée entre républicains et démocrates, pendant laquelle tous les coups bas étaient permis notamment du côté républicain, le président américain Barack Obama a réussi ce que peu de présidents américains avant lui avaient réussi : se faire réélire avec un taux de chômage de près de 8%.

Malgré la brutalité de la campagne du républicain Mitt Romney qui avait usé de nombreux mensonges et avait changé de positions tant de fois que les électeurs ne savaient plus qu’elles étaient ses convictions, le républicain n’avait pas réussi à convaincre une majorité d’Américains à voter pour lui. Pire, alors que les républicains étaient convaincus jusqu’au dernier jour de la campagne que Mitt Romney allait facilement battre Barack Obama, c’est ce dernier qui a humilié son rival républicain avec une large victoire dans le collège électoral : 333 votes pour Obama contre seulement 206 pour Romney.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com