Accueil > INTERNATIONAL > Barack Obama s’immole en direct à la télé
Barack Obama s’immole en direct à la télé
mardi 9 octobre 2012, par
La performance catastrophique de Barack Obama lors de son débat face au républicain Mitt Romney a choqué ses sympathisants.
Lors du 1er débat présidentiel entre le démocrate Barack Obama et le républicain Mitt Romney suivi par près de 70 millions d’Américains le mercredi dernier, le président américain est apparu incompétent et incapable de défendre son propre bilan face aux mensonges et aux attaques de son adversaire Mitt Romney.
La performance catastrophique de Barack Obama a d’ailleurs choqué les démocrates et a été sévèrement critiqué par ses sympathisants dans les médias, et certains l’ont décrit comme une "auto-destruction" et une "auto-immolation" d’un président qui était donné quasiment gagnant de l’élection présidentielle avant le débat, et est désormais donné perdant par certains sondages publiés après le débat. En effet, le sondage Pew publié hier montre Mitt Romney devant Barack Obama (49 vs. 45) alors que ce dernier était devant son rival républicain avant le débat présidentiel (51 vs. 43).
Le prochain débat entre Barack Obama et Mitt Romney le mercredi 17 octobre s’annonce crucial pour la campagne démocrate. Une nouvelle défaite du démocrate face au républicain lors du 2ème débat pourrait être fatale pour les chances de réélection de Barack Obama.
Par la rédaction, www.algerie-dz.com