Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Bassem Youssef arrête son émission

Bassem Youssef arrête son émission

mercredi 4 juin 2014, par Rédaction

L’humouriste égyptien Bassem Youssef a été forcé d’arrêter son émission satirique hebdomaire suite aux menaces et aux pressions dont il était la cible.

Bassem Youssef arrête son émission. Devenu rapidement l’un des animateurs les plus célèbres du monde avec son émission satirique hebdomadaire Al-Bernameg lancée en pleine période de la révolution démocratique égyptienne qui a fait chuter le dictateur Hosni Moubarak, l’humoriste égyptien Bassem Youssef a finalement été forcé d’arrêter son émission pour se protéger contre les menaces et les pressions du régime maffieux égyptien qui sont devenues insupportables après le coup d’Etat militaire contre Mohamed Morsi et le retour au pouvoir de la dictature militaire.

Dans son communiqué d’adieu à ses fans, Bassem Youssef a indiqué que le climat actuel en Egypte n’est plus propice à la satire et à l’humour visant l’armée et la classe dirigeante égyptiennes.

Une nouvelle illustration que la nouvelle dictature militaire égyptienne est plus brutale que celle chassée par les Egyptiens en 2011.

Dans la vidéo, un reportage de la chaîne allemande DW sur l’arrêt de l’émission de Bassem Youssef.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com