Accueil > INTERNATIONAL > Catastrophe aérienne en Indonésie

Catastrophe aérienne en Indonésie

mardi 2 janvier 2007, par Bilal

L’accident d’avion survenu lundi en Indonésie a fait 90 morts parmi les 102 personnes qui se trouvaient à bord, selon la compagnie indonésienne Adam Air.

Une proche d’une victime du crash de l’avion d’Adam Air en Indonésie.

L’épave du Boeing 737-400 de la compagnie indonésienne Adam Air a été localisée à une altitude de 700 mètres dans une région montagneuse de l’île des Célèbres (Sulawesi). Le site de l’accident est à cinq heures de route de la ville la plus proche, Polewali. "L’avion a été localisé et douze des 102 personnes qui se trouvaient à bord ont survécu", a déclaré à Reuters le porte-parole de la compagnie Adam Air. "Nous allons les évacuer vers Makassar (ndlr, la capitale de Sulawesi-Sud)", a-t-il ajouté.

"Nous avons confirmation de la mort de 90 personnes mais nous ne savons pas ce qu’il en est des autres", avait déclaré un peu plus tôt le dirigeant du gouvernement local de la région de Polewali Mandar, Ali Baal Masdar, au micro de la radio Elshinta. Le contact avec l’appareil, qui transportait 96 passagers et six membres d’équipage, avait été perdu lundi alors qu’il volait à une altitude de 35.000 pieds (10.670 mètres), une heure environ avant son atterrissage prévu à Manado, au Sulawesi Nord.

L’avion, qui assurait la liaison entre Djakarta et Manado, avec une escale à Surabaya, sur l’île de Java, s’est écrasé pour des raisons encore indéterminées alors qu’il traversait une zone de fortes pluies. Cet accident constitue la deuxième catastrophe frappant les transports indonésiens en trois jours, après le naufrage du ferry Senopati Nusantara vendredi soir au large de Java. Au moins 200 passagers ont survécu au drame, mais 400 restent portés disparus, a fait savoir le ministère de la Santé.

Synthèse de Billal
D’après Reuters