Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Christopher Ross au Maroc

Christopher Ross au Maroc

mercredi 27 octobre 2010, par Rédaction

Christopher Ross a effectué une visite au Maroc avant hier pour discuter du conflit du Sahara Occidental avec les responsables marocains.

Christopher Ross au Maroc. Abordant sa tournée dans la région, Christopher Ross, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, a indiqué que les responsables ont exprimé, lors des quatre étapes, à savoir l’Algérie, les camps de réfugiés sahraouis, la Mauritanie et le Maroc, leur entière disposition à appuyer ses efforts et ceux des Nations unies en général tout en précisant que sa visite au Maroc s’inscrivait dans le prolongement de sa quatrième tournée dans la région dans le cadre de sa mission.

Il a ainsi réitéré sa détermination à aller de l’avant en soulignant que ses entretiens au Maroc portaient sur « la nécessité de dépasser la situation actuelle, des modalités de l’opération des négociations du Maroc et du Front Polisario et du déroulement de la gestion des mesures d’édification de la confiance ». Il faut préciser qu’après quatre rounds entre le Maroc et le Front Polisario en plus de deux rencontres informelles aucun résultat probant n’a été enregistré.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant