Accueil > INTERNATIONAL > Comment le FBI fabrique un terroriste
Comment le FBI fabrique un terroriste
dimanche 12 avril 2015, par
Le FBI est accusé de manipuler et de piéger des personnes mentalement instables pour fabriquer des terroristes que la justice américaine jette ensuite en prison.
Dans le cadre de son programme de lutte contre le terrorisme, le FBI espionne les internautes américains qui auraient postés des messages de sympathie au djihad ou aux djihadistes sur Internet.
Une fois une cible est identifiée, des agents du FBI sont ensuite mobilisés pour manipuler et piéger le suspect en lui faisant croire qu’ils sont des djihadistes d’Al Qaida et qu’ils sont prêts à lui fournir argent, armes et explosifs pour commettre un attentat aux Etats-Unis. S’il mord à l’hameçon, le suspect sera alors arrêté, jugé et condamné à une longue peine de prison même s’il est un malade mental.
C’est ce qui est notamment arrivé à Sami Osmakac (américain originaire du Kosovo). Malade mental souffrant d’un trouble schizo-affectif et pauvre, Sami Osmakac s’est fait avoir par le FBI et a été condamné à 40 ans de prison en novembre 2014 sans avoir fait de mal à personne.
© Copyright www.algerie-dz.com