Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Comment le Maroc forme son futur roi

Comment le Maroc forme son futur roi

mardi 24 septembre 2013, par Rédaction

Le Maroc se ridiculise en offrant une image de pays archaique o3 un petit prince de 10 ans est en mesure d’humilier les cadres du royaume.

Comment le Maroc prépare son futur roi. Alors que le roi Mohamed VI du Maroc effectue une visite officielle au Mali pour renforcer les relations entre le Maroc et le Mali, c’est le petit prince héritier Moulay El Hassan âgé de seulement 10 ans qui joue le rôle temporaire de roi du Maroc en inaugurant hier l’institut national du cheval de Dar Essalam accompagné d’un impressionnant cortège digne d’un événement majeur et d’une visite d’Etat.

Les images diffusées par la télé marocaine (voir la vidéo ci-dessous) et montrant des cadres civils et militaires en train de se bousculer pour s’incliner et offrir un baise-main au petit prince comme de simples valets sont on ne peut plus embarassantes et humiliantes pour le Maroc.

Se prenant pour un dictateur, le petit prince et futur roi du Maroc s’est aussi permis de repousser les valets marocains qui écrasaient leur dignité en se bousculant pour s’incliner et embrasser sa main. Manquant de classe, le petit charlatan vénéré par les Marocains, n’a même pas daigné remercier ou sourire à la petite fille qui portait la paire de ciseaux qu’il a utilisé pour couper le ruban.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com