Accueil > MULTIMEDIA > Contrôle parental du multimedia mobile

Contrôle parental du multimedia mobile

mardi 10 janvier 2006, par Rédaction

Le contrôle parental des contenus multimedias sera prochainement proposé gratuitement en France pour tous les abonnements mobiles 3G pour protéger les enfants.

Le contrôle parental sera bientôt généralisé sur les mobiles 3G.

La charte visant à sécuriser les contenus multimédias proposés via les mobiles 3G a été signée par le ministre délégué à la Sécurité sociale et à la Famille Philippe Bas et les représentants des sept opérateurs membres de l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), Bouygues Telecom, Orange, SFR, Debitel, M6 Mobile, Omer Telecom et Universal Mobile.

Chaque opérateur de téléphonie mobile proposant des services multimedias pour ses mobiles 3G, précise le ministère dans un communiqué, proposera aux acheteurs de mobiles, comme aux abonnés, un outil de contrôle parental, gratuit, performant et simple à activer.

Cet outil sera activable soit lors de l’achat du mobile, soit grâce à un simple appel téléphonique. Il empêchera notamment "l’accès à des textes, vidéos ou images susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes, ou encore la navigation sur les sites de rencontres".

L’objectif est "d’offrir aux abonnés un outil opérationnel, dès cette année". Les opérateurs accompagneront leur démarche d’une campagne d’information des parents et des enfants, dès 2006. Une bonne initiative visant à protéger les enfants contre les contenus adultes et offensants.

Synthèse de Mourad
D’après AP