Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Double attentat suicide en Afghanistan

Double attentat suicide en Afghanistan

lundi 11 mai 2009, par Rédaction

Un double attentat suicide a fait au moins sept morts, dont trois civils, et vingt blessés hier dans le sud de l’Afghanistan, selon les autorités locales.

Attentat suicide en Afghanistan. La plupart des victimes sont des policiers et des soldats arrivés après la première explosion. L’opération a été revendiquée par un porte-parole des talibans, Qari Yusef Ahmadi. Un premier kamikaze en moto a fait sauter sa charge près d’une station de taxis et d’un poste de contrôle de la police dans la localité de Gereshk, dans la province d’Helmand en Afghanistan, la première région productrice de pavot du monde et la province la plus violente du pays, selon Dawoud Ahmadi, porte-parole du gouverneur. Policiers et soldats se sont rendus sur les lieux, et c’est alors qu’un autre kamikaze a déclenché ses explosifs, faisant une majorité de victimes, selon le chef adjoint de la police provinciale, Kamaluddin Khan.

Par ailleurs, huit ouvriers travaillant à la construction d’un poste de contrôle de la police des frontières dans la province orientale de Nagarhar ont été tués par l’explosion d’une bombe sur une route, d’après le porte-parole du gouverneur, Ahmad Zia Abdulzai. Dans la province de Zaboul, trois civils afghans ont péri dans l’explosion d’une bombe sur une route alors qu’ils amenaient des vivres à une base américaine, selon le chef adjoint de la police provinciale, Ghulam Jalani Khan. Les talibans multiplient les attaques en Afghanistan depuis trois ans et l’insurrection est de plus en plus meurtrière.

_ D’après la Presse Canadienne