Accueil > INTERNATIONAL > Hugo Chavez triomphe au Venezuela

Hugo Chavez triomphe au Venezuela

lundi 4 décembre 2006, par Souad

Hugo Chavez a été réélu président du Venezuela avec 61% des voix contre 31% pour son adversaire conservateur Manuel Rosales.

Hugo Chavez reste président du Venezuela

Figure de proue de la gauche latino-américaine, M. Hugo Chavez obtiendrait dans ce cas un second mandat de six ans pour poursuivre sa révolution socialiste et sa campagne contre la domination des Etats-Unis sur la scène internationale.

Selon des résultats provenant de 78% des bureaux de vote, M. Hugo Chavez obtenait 61% des voix, contre 38% pour son adversaire conservateur Manuel Rosales, selon la présidente du conseil électoral Tibisay Lucena. Le président sortant, grand favori avant le vote, était crédité de près de six millions de voix, contre 3,7 millions pour son adversaire.

Quelques minutes après l’annonce des résultats partiels, M. Hugo Chavez est apparu au balcon du palais présidentiel, où il a entonné l’hymne national vénézuélien. Avant même la fermeture des bureaux de vote, des centaines de partisans de M. Chavez avaient commencé les célébrations dans les rues de Caracas, à renfort de feux d’artifice et de klaxons dans le centre-ville.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après AP