Accueil > INTERNATIONAL > Interpellation au Maroc de deux suspects

Interpellation au Maroc de deux suspects

vendredi 13 avril 2007, par Souad

La police de Casablanca au Maroc qui recherche 10 kamikazes aurait interpellé deux suspects dans le quartier d’Hay al-Farah dans la capitale économique du royaume.

La police traque les terroristes à Casablanca au Maroc.

Selon un enquêteur, qui a requis l’anonymat, un des suspects était en possession d’explosifs. Il a été arrêté après s’être réfugié dans une maison, menaçant de se faire exploser.

L’autre suspect a été relâché après que la police a constaté qu’il ne portait pas d’explosifs et n’avait rien à voir avec les attaques-suicides de mercredi, ni avec l’attentat du 11 mars dans un cybercafé de Casablanca au Maroc. D’après l’agence MAP, les deux hommes ont été interpellés dans le cadre d’un contrôle de routine. L’un des suspects a pénétré dans une maison et a menacé de se faire exploser si les occupants ne lui donnaient pas de nourriture.

Mardi, trois hommes ont déclenché leurs ceintures d’explosifs, faisant un mort, un policier, et 21 blessés. Un quatrième suspect a été tué par la police alors qu’il s’apprêtait à déclencher sa charge explosive. Selon des responsables marocains, les enquêteurs avaient repéré les quatre suspects, soupçonnés d’avoir un lien avec le kamikaze qui s’est fait exploser le 11 mars dans un cybercafé de Casablanca, la capitale économique du Maroc.

Synthèse de Souad
D’après Presse Canadienne