Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Kadhafi affirme que tout va bien en Libye

Kadhafi affirme que tout va bien en Libye

jeudi 3 mars 2011, par Rédaction

Le dictateur Mouammar Kadhafi a affirmé que tout allait bien en Libye et que le nombre de morts n’est que de 150 manifestants tués.

Kadhafi affirme que tout va bien en Libye. Le colonel Kadhafi a choisi le 16e jour de l’insurrection, qui coïncidait hier mercredi avec la célébration du 34e anniversaire de l’instauration « du pouvoir des masses populaires », pour mener une contre-offensive discursive cinglante : le « Guide », plus têtu que jamais, promettra « un nouveau Vietnam » aux Américains. « Des milliers de Libyens mourront en cas d’intervention de l’Amérique ou de l’OTAN. Nous ne pouvons pas permettre aux Américains ou à l’Occident d’intervenir en Libye. S’ils le font, ils doivent savoir qu’ils se jettent dans un enfer et une mer de sang pire que l’Irak ou l’Afghanistan, nous distribuerons les armes par millions et ce sera un nouveau Vietnam. » Sans surprise, Kadhafi affirmera le plus sérieusement du monde, qu’« il n’y a aucune manifestation pacifique en Libye. Les seules manifestations qui ont lieu sont celles du peuple qui me soutient et que ces chaînes du mensonge ne peuvent pas montrer car elles ont reçu ordre de ne pas les montrer. Je les défie de montrer ces manifestations qui me soutiennent et qui m’ont surpris moi-même » !

Pour lui, « ce qui se passe, c’est une attaque des réseaux dormants d’Al Quaïda de Ben Laden. Ces gens-là organisent-ils des manifestations pacifiques ? » ironise-t-il. « Tout ce qu’ils savent faire, c’est tuer. Depuis quand ces gens-là font-ils des manifestations pacifiques ? Tout ce qu’ils font, c’est égorger des gens. Ils ont attaqué des casernes de l’armée ou de la police. D’ailleurs, la majorité des morts, elles ont eu lieu à proximité de ces lieux ( …) le nombre de morts est de 150 victimes, et non pas 1 000, 2 000, 3 000 comme annoncé par ces chaînes qui ne nous aiment pas ! » Avant de défier encore une fois la communauté internationale . « Je défie le Conseil de sécurité de l’ONU de dépêcher une commission d’enquête en Libye pour faire toute la lumière sur les événements. » Fidèle à son style clownesque, il lance : « Nous sommes en train de combattre le terrorisme d’Al Qaïda. Il faut que le monde sache que si je pars, Ben Laden déstabilisera toute l’Afrique du Nord.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie