Accueil > VOYAGES > L’Algérie à la Foire du tourisme de Madrid

L’Algérie à la Foire du tourisme de Madrid

mercredi 30 janvier 2008, par Samir

L’Algérie participera à la Foire internationale du tourisme qui se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain à Madrid en Espagne.

L’Algérie veut se développer dans le tourisme.

Cette participation intervient « dans le cadre du programme promotionnel pour l’année 2008, arrêté en concertation étroite avec les opérateurs nationaux de l’hôtellerie et du tourisme », a indiqué le communiqué de l’Office national du tourisme, soutenant que ce rendez-vous sera l’occasion de présenter « l’offre touristique nationale dans toute sa richesse et sa diversité ». L’Algérie sera présente à ce rendez-vous majeur de la vie touristique internationale, couvert par 12 415 journalistes de la presse grand public et de la presse spécialisée et auquel prendront part 850 exposants et près de 151 000 professionnels du tourisme représentant 170 pays, à travers un stand de « conception originale » couvrant une superficie de cent mètres carrés, a-t-on ajouté.

L’édition 2008 de la Foire du tourisme, devenue au fil des ans un carrefour incontournable de communication, d’établissement de relations d’affaires et d’échange d’informations, « sera mise à profit pour informer les participants, les visiteurs, [estimés à plus de 200 000 par les organisateurs], et en particulier les professionnels du tour operating, de la vision 2025 de la stratégie de développement du tourisme algérien », a-t-on encore affirmé. Cette vision, rappelle-t-on, a pour ambition de « réunir sur des bases pragmatiques et réalistes, les conditions de l’émergence d’une authentique destination touristique méditerranéenne ». L’Office national du tourisme a estimé, par ailleurs, que l’étroite collaboration avec les professionnels nationaux de l’hôtellerie et du tourisme, qui a présidé à la préparation de la participation algérienne, « augure d’un impact et de retombées certaines sur le niveau de fréquentation touristique de l’Algérie, notamment à partir du marché espagnol ». A noter que la France et l’Espagne sont les deux pays qui attirent le plus de touristes dans le monde.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS