L’Etat prévoir d’encourager la professionnalisation des guides touristiques en Algérie avec l’ambition d’améliorer l’accueil des touristes dans le pays.
La question sécuritaire est l’une des priorités du secteur du tourisme en Algérie. Pour pouvoir contrôler et responsabiliser les accompagnateurs de touristes (les guides), les pouvoirs publics ont décidé d’organiser la profession en octroyant des agréments. Désormais, les guides touristiques activeront sur la base d’un agrément qui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
Les guides touristiques en Algérie sous contrôle de l’Etat
7 avril 2008, par Rédaction -
Cevital investit dans le tourisme à Béjaïa
24 février 2008, par BilalLe groupe Cevital se lance dans le tourisme à Béjaïa pour profiter des opportunités dont bénéficie la région dans ce secteur.
Le groupe agroalimentaire Cevital vient en effet de bénéficier d’une assiette foncière de 26 hectares dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’Agrioun à Souk El Tenine (une station balnéaire sise à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya de Béjaia) pour l’implantation d’un complexe touristique moderne. Situé à l’embouchure de l’oued (...) -
Choisir l’Algérie pour ses vacances
30 juin 2008, par KahinaC’est sous le slogan « Je préfère l’Algérie » pour mes vacances que le ministère du tourisme a lancé le dispositif d’organisation de la saison touristique 2008.
Ce sont 14 plages pilotes, sur les 360 plages que comptent l’Algérie, qui ont été retenues sur l’ensemble du littoral algérien pour servir de modèles dans la gestion, la propreté, la sécurité, l’accueil et l’animation, à l’occasion de la saison estivale 2008. Ces plages pilotes ont été aménagées et équipées dans le cadre du (...) -
L’offre touristique en Algérie
7 avril 2008, par KahinaDans le cadre de la diversification de l’offre touristique en Algérie, le ministère du tourisme a annoncé une réglementation sur les guides touristiques.
Le ministre du tourisme Cherif Rahmani a expliqué qu’une revalorisation de ce métier, qui a été longtemps négligé, s’imposait pour améliorer la qualité de l’offre touristique en Algérie. A ce propos Rahmani a fait remarquer que cette activité était précaire dans les années précédentes, dans la mesure où le travail du guide touristique (...) -
Le développement du tourisme en Algérie en question
9 février 2008, par SamirLes specialistes estiment que le développement du tourisme en Algérie ne peut se faire sans la promotion de la destination Algérie.
D’autres specialistes estiment quant à eux que le secteur du tourisme n’a pas besoin d’autant de promotion telle que l’envisagent les autorités publiques, car, au niveau de plusieurs pays, l’Algérie est déjà une destination privilégiée qui a séduit des milliers de touristes. Pour ces mêmes spécialistes, les actions doivent être entreprises ailleurs que (...) -
Pour le renouveau du tourisme en Algérie
17 juin 2007, par SouadL’Algérie devrait profiter de la diversité de ses sites touristiques pour s’offrir une place sur la carte touristique internationale selon le ministre Chérif Rahmani.
Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, qui a consacré l’essentiel de son discours à l’hôtel El-Aurassi au secteur du tourisme, n’a pas manqué de mettre en exergue l’importance accordée à ce secteur dans le programme du président Bouteflika. “Cette réunion que je (...) -
La culture du tourisme en Algérie
19 mai 2006, par RédactionLe développement du tourisme interne en Algérie devrait accompagner la stratégie du gouvernement visant à attirer les touristes étrangers avec l’ambition d’encourager les algériens à découvrir leur pays.
Du côté des tours opérateurs étrangers présent au Salon du tourisme et des voyages d’Alger, le ton est à la présentation de leurs produits touristiques afin d’inviter les algériens à la découverte de leurs destinations respectives. Mme Nicole, représentante de l’agence grecque MM (...) -
Un Plan qualité tourisme en Algérie
8 mai 2008, par RédactionLe ministère du tourisme a été annoncé la mise en place d’un "Plan qualité tourisme Algérie" pour contrôler la qualité des produits offerts.
« La qualité des produits offerts est aujourd’hui l’élément essentiel pour l’attractivité des destinations touristiques à travers le monde. » C’est ce qu’a affirmé Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, en marge d’une conférence de presse tenue, hier, à 10h, au siège de son département (...) -
Un documentaire pour valoriser la destination Algérie
29 juillet 2008, par BilalUn film documentaire vantant les atouts touristiques de la destination Algérie seront financés par Nedjma.
Le documentaire mettra en valeur les charmes du potentiel touristique de l’Algérie afin « d’attirer les grands tours opérators mondiaux », a indiqué hier le directeur général de Wataniya Télécom Algérie, M. Joseph Ged, à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre son entreprise et le département ministériel de M. Chérif Rahmani. A partir du film documentaire, (...) -
L’Italie et l’Algérie coopèrent dans le tourisme
10 juillet 2007, par AhlemL’Algérie devrait bénéficier de l’expertise de l’Italie en matière de gestion des projets touristiques après la signature d’un accord bilatéral dans le domaine du tourisme.
Plaidant pour la continuité de ce qui a été déjà convenu avec le gouvernement italien précédant, M. Chérif Rahmani, ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme, a concrétisé cette volonté en procédant, dimanche dernier à l’hôtel Sheraton, à la signature d’un protocole de coopération (...)