Le secteur du tourisme en Algérie a généré 200 millions de dollars de recettes en 2006 grâce à la croissance du nombre de touristes qui a dépassé 1,5 million.
L’Algérie qui redevient petit à petit une destination des touristes étrangers, n’a cependant pas atteint les objectifs souhaités. En ce sens que sur les 1 600 000 touristes qui ont séjourné en Algérie durant l’année 2006, le nombre des étrangers n’a pas dépassé les 500 000. C’est très peu, notent les invités de l’UGCAA, car de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
L’Algérie a attiré 1,5 million de touristes en 2006
4 juin 2007, par Ahlem -
Le développement du tourisme en Algérie en question
9 février 2008, par SamirLes specialistes estiment que le développement du tourisme en Algérie ne peut se faire sans la promotion de la destination Algérie.
D’autres specialistes estiment quant à eux que le secteur du tourisme n’a pas besoin d’autant de promotion telle que l’envisagent les autorités publiques, car, au niveau de plusieurs pays, l’Algérie est déjà une destination privilégiée qui a séduit des milliers de touristes. Pour ces mêmes spécialistes, les actions doivent être entreprises ailleurs que (...) -
L’Algérie à la Foire du tourisme de Madrid
30 janvier 2008, par SamirL’Algérie participera à la Foire internationale du tourisme qui se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain à Madrid en Espagne.
Cette participation intervient « dans le cadre du programme promotionnel pour l’année 2008, arrêté en concertation étroite avec les opérateurs nationaux de l’hôtellerie et du tourisme », a indiqué le communiqué de l’Office national du tourisme, soutenant que ce rendez-vous sera l’occasion de présenter « l’offre touristique nationale dans toute sa richesse (...) -
Les guides touristiques en Algérie sous contrôle de l’Etat
7 avril 2008, par RédactionL’Etat prévoir d’encourager la professionnalisation des guides touristiques en Algérie avec l’ambition d’améliorer l’accueil des touristes dans le pays.
La question sécuritaire est l’une des priorités du secteur du tourisme en Algérie. Pour pouvoir contrôler et responsabiliser les accompagnateurs de touristes (les guides), les pouvoirs publics ont décidé d’organiser la profession en octroyant des agréments. Désormais, les guides touristiques activeront sur la base d’un agrément qui (...) -
L’offre touristique en Algérie
7 avril 2008, par KahinaDans le cadre de la diversification de l’offre touristique en Algérie, le ministère du tourisme a annoncé une réglementation sur les guides touristiques.
Le ministre du tourisme Cherif Rahmani a expliqué qu’une revalorisation de ce métier, qui a été longtemps négligé, s’imposait pour améliorer la qualité de l’offre touristique en Algérie. A ce propos Rahmani a fait remarquer que cette activité était précaire dans les années précédentes, dans la mesure où le travail du guide touristique (...) -
Le Sahara, un atout touristique pour l’Algérie
12 mai 2007, par KahinaLe Sahara représente un formidable atout touristique pour l’Algérie dont la nouvelle stratégie de développement du tourisme fait la part belle au tourisme saharien.
Parmi les atouts que présente l’Algérie, le tourisme saharien qui attend un sérieux coup de fouet pour le rendre plus attractif. Une destination à développer davantage, selon les prévisions des responsables du secteur, durant les 10 prochaines années. Les touristes étrangers sont d’ailleurs de plus en plus séduits par les (...) -
Promotion de l’image de l’Algérie
5 mai 2008, par SamirLa promotion de l’image de l’Algérie sera au coeur de la mission de la cinquantaine d’inspecteurs du tourisme qui ont prêtés serment à Alger.
Après avoir installé officiellement le comité national de préparation et de suivi de la saison touristique 2008, signé des contrats de performance avec les responsables des entreprises de gestion touristique et remis des agréments à des guides spécialisés et à des agences de voyages, Cherif Rahmani a présidé hier, à l’hôtel Hilton Alger, une (...) -
Cevital investit dans le tourisme à Béjaïa
24 février 2008, par BilalLe groupe Cevital se lance dans le tourisme à Béjaïa pour profiter des opportunités dont bénéficie la région dans ce secteur.
Le groupe agroalimentaire Cevital vient en effet de bénéficier d’une assiette foncière de 26 hectares dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’Agrioun à Souk El Tenine (une station balnéaire sise à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya de Béjaia) pour l’implantation d’un complexe touristique moderne. Situé à l’embouchure de l’oued (...) -
Les émigrés en vacances en Algérie
5 juillet 2007, par KahinaL’Algérie s’apprête à accueillir plusieurs centaines de milliers d’émigrés qui choisissent leur pays natal pour y passer leurs vacances d’été.
Seront-ils aussi nombreux que l’année dernière ? Oui, selon les réservations à destination de l’Algérie qui affichent complet, malgré une offre nettement plus grande que par le passé. Les pavillons étrangers, de retour en Algérie, se frottent les mains et les compagnies nationales ont fait des efforts pour ne pas rester en rade d’une féroce (...) -
L’Italie et l’Algérie coopèrent dans le tourisme
10 juillet 2007, par AhlemL’Algérie devrait bénéficier de l’expertise de l’Italie en matière de gestion des projets touristiques après la signature d’un accord bilatéral dans le domaine du tourisme.
Plaidant pour la continuité de ce qui a été déjà convenu avec le gouvernement italien précédant, M. Chérif Rahmani, ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme, a concrétisé cette volonté en procédant, dimanche dernier à l’hôtel Sheraton, à la signature d’un protocole de coopération (...)