Accueil > VOYAGES > L’Algérie, carrefour de la Méditerranée

L’Algérie, carrefour de la Méditerranée

vendredi 25 mai 2007, par Rédaction

La promotion de la destination Algérie a été au coeur du Salon international du tourisme (Sitev) organisé au Palais des expositions des Pins-maritines à l’Est d’Alger.

Un complexe touristique à Alger en Algérie

Le 9e Salon internationale du tourisme et des voyages de cette année 2007 fermera ses portes aujourd’hui, mais pour celui du tourisme du pays, les portes sont toujours ouvertes pour les touristes étrangers y compris notre communauté établie à l’extérieur de l’Algérie. Selon un premier constat, ce 9e Sitev a attiré l’attention de plus de 40 groupes et sociétés étrangères. Parmi les autres succès de ce Salon, le nombre considérable des sociétés, hôtels et agences de voyages du pays et enfin le retour de la destination Algérie qui a, par cette édition, attiré plusieurs regards des opérateurs internationaux après que celle-ci ait été boudée depuis des décennies pour des causes sécuritaires. De nouveaux produits artisanaux ont été de partie à ce Salon, cette nouvelle dynamique fait partie de la nouvelle stratégie de développement du secteur touristique du pays.

Selon les organisateurs de cette manifestation touristique ,les objectives tracés sont ainsi atteints dans le cadre de la redynamisation de la destination Algérie et sa promoution. Beaucoup de pays ont participé à cette édition avec des sociétés de renom telles que la chaîne franco-saoudienne Accor qui compte à elle seule quelque 40 projets à travers le pays. Selon les responsables du ministère du Tourisme, l’Algérie a participé depuis le début de l’année en cours à 13 Salons à travers plusieurs pays du monde, ce qui nous a permis de faire connaître les richesses que l’Algérie possède, mais ce dernier Salon qui s’est déroulé dans notre pays a réorganisé l’accès et d’une manière plus facile au foncier touristique du pays. Une nouvelle politique de marketing touristique ciblée et agressive est née à partir de ce Salon. Le ministère du Tourisme, à l’occasion de cette édition a développé ses structures de formation dans les métiers du tourisme et de l’artisanat afin d’attirer l’attention des investisseurs potentiels.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie