Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie compte près de 20 millions de puces actives

L’Algérie compte près de 20 millions de puces actives

mercredi 9 mai 2007, par Kahina

Le nombre de puces actives en Algérie est estimé à près de 20 millions unités selon les chiffres fournis par les trois opérateurs de téléphonie mobile.

La téléphonie mobile en forte croissance en Algérie

Les responsables des trois opérateurs activant dans la téléphonie mobile ont, pour leur part, maintenu les chiffres annoncés auparavant. Le patron d’Orascom Télécom Algérie a profité hier de la cérémonie de don de 10 cliniques mobiles au profit du ministère de la Santé pour dévoiler le nombre de ses clients, près de 11 millions.

Nedjma, quant à elle, revendique plus de 3 millions de puces actives et Mobilis, l’opérateur historique, entre 6 et 6,5 millions. Le directeur général d’Orascom Télécom Algérie a été interpellé par la presse sur d’autres questions d’actualité, notamment le différend entre l’opérateur et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

M. Kabbani a estimé qu’il « ne faut pas faire de confusion entre le rôle des différentes instances de régulation. L’ARPT vient de définir une liste des points sur lesquels elle peut intervenir. Tout ce qui ne figure pas dans cette liste ne relève pas de ses prérogatives, et c’est à d’autres structures de le faire comme le ministre du Commerce et le conseil de la concurrence ».

L’ARPT doit, notamment, mettre en place une formule qui permette de décompter d’une manière précise le nombre des utilisateurs de téléphonie mobile afin d’éviter les chiffres contradictoires sur le nombre global des abonnés sur le marché national.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant