Accueil > VOYAGES > L’Algérie mise sur le tourisme saharien

L’Algérie mise sur le tourisme saharien

lundi 26 mars 2007, par Ahlem

Le tourisme saharien constitue le coeur de la stratégie de l’Algérie en matière de développement du secteur du tourisme.

tourisme saharien au Tassili en Algérien.

Celle-ci porte d’ailleurs sur la création de cinq pôles touristiques sahariens dans le sud de l’Algérie, à savoir le Tassili, Tamanrasset, les Oasis, la Saoura et le Touat. Selon M. Noureddine Moussa, invité hier de la radio Chaîne III, ces sites feront l’objet d’une expertise pour les mettre en valeur et les équiper de façon à leur donner une dimension touristique internationale. Concernant la promotion et qui repose sur une stratégie globale visant à revaloriser la renaissance du tourisme algérien, le ministre dit que ce programme repose sur des actions aussi bien à l’étranger, à l’occasion de salons et autres événements, qu’au niveau interne.

Dans cette optique, il explique qu’il y a tout d’abord l’amélioration de l’image touristique de l’Algérie, la mise en valeur des atouts et des potentiels pour la destination Algérie, et le soutien des opérateurs pour la commercialisation des produits touristiques algériens. Ouvrant une parenthèse dans ce cadre, il précise que "nous avons nos promotions de type institutionnel à la charge de l’Etat à travers son organe l’ONT et il y a également la promotion de produits touristiques, c’est le rôle des opérateurs de mettre en valeur le produit (produits touristiques saharien, culturel, de montagne, balnéaire etc.).

Rehaussant la richesse touristique du Sahara, M. Noureddine Moussa déclare que "le produit touristique saharien représente la force de frappe du tourisme algérien dans la mesure où les marchés internationaux du voyage et du tourisme en particulier recherchent des produits touristiques d’aventure. Nous avons pratiquement chez nous, tous les types de ce produit recherché au niveau international". Il ajoute que l’action de promotion est faite, mais " elle est mesurée. Nous devons l’ajouter en fonction de l’évolution du développement ".

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Watan