Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > L’Amérique sera moins impérialiste selon Barack Obama

L’Amérique sera moins impérialiste selon Barack Obama

jeudi 29 mai 2014, par Rédaction

Le président américain Barack Obama a affirmé que l’Amérique ne fera plus d’aventures militaires impérialistes comme en Irak et en Afghanistan.

L'Amérique sera moins impérialiste selon Barack Obama. Farouches partisans des invasions impérialistes et des guerres interminables à l’instar de ce qu’a fait l’Amérique en Irak et en Afghanistan, les faucons néoconservateurs américains n’ont pas appréciés le discours du président américain Barack Obama lors de la cérémonie de graduation de la promotion 2014 de la prestigieuse école militaire West Point.

Barack Obama y avait annoncé la fin des aventures militaires américains à la Irak & Afghanistan et a dit croire en la coopération internationale pour résourdre les conflits. Parler de coopération internationale, de l’ONU...etc est vu comme une trahison par la droite américaine qui déteste l’ONU et considère que l’Amérique doit agir seule et écraser qui elle veut.

Un discours moins "militariste" biensûr hypocrite lorsqu’on sait que Barack Obama bombarde unilatéralement et régulièrement le Pakistan avec ses drones faisant de nombreuses victimes civiles.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com