Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > L’année 2014 a été terrible pour l’image de l’Islam à travers le (...)

L’année 2014 a été terrible pour l’image de l’Islam à travers le monde

lundi 15 décembre 2014, par Rédaction

L’année 2014 a été particulièrement négative pour l’image de l’Islam à travers le monde en raison de l’actualité dans plusieurs pays musulmans.

L'année 2014 a été terrible pour l'image de l'Islam à travers le monde. A deux semaines de la fin de l’année, il n’est pas difficile de faire ce constat : 2014 a été une année terrible pour l’image de l’Islam à travers le monde. Grâce à Internet qui est accessible à des milliards de personnes à travers le monde, de nombreuses personnes ont pu voir les vidéos des crimes barbares commis par des terroristes musulmans au nom de l’Islam (Daech & cie en Irak et en Syrie, Boko Haram au Nigeria, Al-Shabab en Somalie/Kenya, Talibans en Afghanistan/Pakistan...etc).

Durant la même année, les terroristes israéliens ont commis un véritable génocide doublé de destructions massives à Gaza, mais les médias internationaux habitués à être indulgents voire élogieux avec les terroristes israéliens, ont concentrés leurs efforts de propagande sur les crimes des terroristes musulmans. Du coup, le génocide commis par les terroristes juifs israéliens à Gaza en juillet/août paraît comme de l’histoire très ancienne.

Dans la vidéo, un exemple des conséquences de cette image négative de l’Islam véhiculée dans les médias occidentaux : près de 40% des Allemands se disent inquiets de l’expansion de l’Islam en Allemagne.

© Copyright www.algerie-dz.com