Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > L’épouse du roi du Maroc offre du diamant à Tzipi Livni

L’épouse du roi du Maroc offre du diamant à Tzipi Livni

dimanche 17 juillet 2011, par Rédaction

L’épouse du roi du Maroc aurait offert un collier en diamant à l’ancienne ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni.

L'épouse du roi du Maroc offre du diamant à Tzipi Livni. En effet, d’après le quotidien israélien Maariv, le parlement israélien a révélé un ensemble de cadeaux reçus par les officiels israéliens lors de leurs visites à l’étranger. L’un de ces cadeaux est un collier en diamant offert en 2009 par l’épouse du roi Mohamed VI du Maroc, la princesse Salma, à l’ancienne ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni.

Ancien officier du Mossad, Tzipi Livni avait parcouri le monde pour défendre le massacre de plus de 1200 Palestiniens commis par l’armée israélienne à Gaza entre décembre 2008 et janvier 2009. Quelques mois plus tard, le roi du Maroc avait ainsi autorisé la terroriste israélienne Livni à visiter le Maroc et lui a offert via son épouse Salma un collier en diamant pour réitérer l’admiration de la famille royale marocaine pour Israel. Le roi du Maroc a ainsi été l’un des plus généreux avec les officiels israéliens selon Maariv.

En déroulant le tapis rouge à la terroriste Tzipi Livni et en lui offrant un cadeau en diamant, le roi du Maroc démontrait ainsi ses bons sentiments envers Israel pour obtenir un soutien fort du très pro-israélien congrès américain pour son plan d’autonomie au Sahara Occidental.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com