Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > L’esclavagisme derrière la Déclaration d’indépendance des États-Unis

L’esclavagisme derrière la Déclaration d’indépendance des États-Unis

mercredi 2 juillet 2014, par Rédaction

La défense de l’esclavagisme a été l’une des raisons de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis vis-à-vis du Royaume-Uni selon un historien américain.

L'esclavagisme derrière la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Le vendredi 4 juillet 2014, des centaines de millions d’Américains vont célébrer le "Jour d’indépendance" des 13 colonies de l’empire britannique et la majorité d’entre eux feront la fête en ignorant la vraie cause de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. L’histoire officielle (fausse) leur apprend que la déclaration d’indépendance de 1776 visait à se séparer de la tyrannie royale britannique et devenir des "citoyens libres" alors qu’en réalité, cette déclaration d’indépendance visait à défendre le droit des colons des 13 colonies à continuer à exploiter les esclaves africains, au moment où le Royaume-Uni réflechissait à l’abolition de l’esclavagisme dans tous les territoires de l’Empire britannique.

Dans la vidéo, le professeur historien américain Gerald Horne explique cette vérité historique ignorée par les livres scolaires américains.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com