Accueil > SPORTS > La Côte d’Ivoire se qualifie aux quartes de finale de la CAN 2008

La Côte d’Ivoire se qualifie aux quartes de finale de la CAN 2008

dimanche 27 janvier 2008, par Rédaction

La Côte d’Ivoire a battu le Bénin par 4 buts à 1 et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008.

La Côte d’Ivoire qualifiée au prochain tour de la CAN 2008.

Les Eléphants, qui profitent du match nul entre le Nigeria et le Mali (0-0), sont sûrs de terminer 1er ou 2e du groupe B. La Côte d’Ivoire n’a pas rencontré autant de difficultés que le Mali pour balayer le Bénin de sa route vers les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008. Les coéquipiers de Didier Drogba ont facilement dominé les Ecureuils 4-1, vendredi dernier, dans le deuxième match de poule du tournoi. Le Bénin a tout de même fait illusion une quarantaine de minutes et aurait même pu ouvrir le score par Razak Omotoyossi (Helsingborg, Suède), à la 9e minute, parti frappé dans un angle fermé après avoir dribblé Arthur Boka (Stuttgart) dans sa surface.

Mais ce sont finalement les footballeurs de la Côte d’Ivoire qui ouvrent le score à la 40e par Didier Drogba, qui rattrape sa frappe non cadrée, à la 26e minute, alors qu’il était seul aux 20 mètres. L’attaquant de Chelsea, bien lancé dans l’intervalle par Yaya Touré (FC Barcelone), résiste à son défenseur et ouvre son pied droit pour tromper le portier béninois. Trois minutes plus tard, le milieu de terrain de Barcelone est servi par son frère Kolo Touré (Arsenal) et bat à bout portant Rachad Chitou (Wikki Tourists, Nigeria). Suivront deux buts de Kader Keïta (52e), puis Dindane (61e), qui reçoit un superbe centre de Drogba, pratiquement dos au but. Dépassé techniquement et physiquement, le Bénin sauve l’honneur à la 90e par Omotoyossi. La Côte d’Ivoire est ainsi le premier pays qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune