L’équipe d’Egypte de football affrontera son homologue du Cameroun ce soir à l’occasion de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Incontestablement, le facteur expérience penche du côté de l’équipe d’Egypte, sachant que l’effectif du champion en titre sur ses terres n’a pratiquement pas subi de retouches. Avec l’ossature fournie par les deux plus puissants clubs du pays, à savoir Ahly et Zamalek et la présence de onze professionnels évoluant à l’étranger, le onze des (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Coupe d’Afrique des nations CAN-2008
Coupe d’Afrique des nations CAN-2008
Articles
-
L’Egypte affrontera le Cameroun ce soir
22 janvier 2008, par Rédaction -
La Côte d’Ivoire bat le Nigeria
22 janvier 2008, par SamirL’équipe de la Côte d’Ivoire a battu son homologue du Nigeria par 1 but à 0 à l’occasion de la 2e journée de la Coupe d’Afriques des nations 2008.
Dans le choc au sommet du Groupe B, la Côte d’Ivoire a remporté un succès capital face au Nigeria. D’autant que la victoire du Mali sur le Bénin place d’ores et déjà les Super Eagles dans une situation délicate. Salomon Kalou n’a pas manqué l’occasion qui lui était offerte de briller devant tout le continent africain. En offrant une courte (...) -
La Côte d’Ivoire se qualifie aux quartes de finale de la CAN 2008
27 janvier 2008, par RédactionLa Côte d’Ivoire a battu le Bénin par 4 buts à 1 et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008.
Les Eléphants, qui profitent du match nul entre le Nigeria et le Mali (0-0), sont sûrs de terminer 1er ou 2e du groupe B. La Côte d’Ivoire n’a pas rencontré autant de difficultés que le Mali pour balayer le Bénin de sa route vers les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008. Les coéquipiers de Didier Drogba ont facilement dominé les (...) -
Cameroun - Soudan ce soir
30 janvier 2008, par SamirLes équipes du Cameroun et du Soudan vont s’expliquer ce soir à 18h avec en jeu, billet pour les quarts de finale de la CAN 2008.
Humilié par l’Egypte, le Cameroun s’est bien ressaisi contre la Zambie et dispose d’une belle opportunité aujourd’hui face au Soudan pour se refaire une santé. Dans une CAN où ils ont un prestige à défendre, les « Lions Indomptables » sont bien placés, compte tenu du niveau de l’adversaire, pour prendre le second ticket donnant accès aux quarts de finale. (...) -
Le Maroc échoue face au Ghana
30 janvier 2008, par RédactionLe Maroc n’a pu décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008 après sa défaite face au Ghana.
Les Lions de l’Atlas, qui devaient l’emporter face au Ghana pour espérer poursuivre leur route, n’ont même pas profité du nul arraché par la Namibie face à la Guinée, qui se qualifie également. Le Ghana n’a laissé aucune chance d’aller plus loin au Maroc dans la Coupe d’Afrique des nations qu’il organise. Les Black Stars, premiers de leur groupe avec 6 (...) -
La Tunisie et le Sénégal se neutralisent
26 janvier 2008, par BilalLes équipes de la Tunisie et du Sénégal ont fait match nul (2-2) à l’occasion de leur rencontre en Coupe d’Afrique des nations 2008.
Dans le Groupe D, on peut dire que la Tunisie et le Sénégal ont eu chaud, et cela n’a rien à voir avec le climat prévalant actuellement au Ghana. D’abord, les joueurs ont commencé à se matraquer au nom - dit-on - d’un contentieux datant de la CAN-2004. Ensuite, on a vu deux équipes présentant des visages différents. Autant la Tunisie a paru maîtriser son (...) -
Le Maroc affrontera la Namibie
21 janvier 2008, par RédactionL’équipe du Maroc de football affrontera son homologue de la Namibie à l’occasion de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
C’est dans ce genre de match que l’on peut apprécier à sa juste valeur le degré de solidarité entre les joueurs d’une même équipe. Et, il n’est pas inutile de rappeler qu’une victoire peut se forger par l’envie de gagner et la solidarité sur le terrain en privilégiant le cran et le don de soi. Et ce n’est qu’à ce prix-là que la Namibie, conduite par (...) -
La Guinée bat le Maroc
26 janvier 2008, par BilalL’équipe de la Guinée a battu celle du Maroc par 3 buts à 2 à l’occasion d’un match très disputé de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Le Maroc a été battu par une Guinée bien meilleure que lors de la première journée. A ce sujet, la situation au départ était claire. Le coach Henri Michel, nanti de trois points et d’un goal-average très confortable, a misé sur la prudence. Sinon, pourquoi avoir laissé sur le banc des remplaçants, deux chasseurs de buts comme Chamakh et Aboucherouane (...) -
Le Sénégal face à l’Angola
27 janvier 2008, par RédactionLe Sénégal et l’Angola tenteront de décrocher les trois de la victoire synonyme de qualification au prochain tour de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Les deux matches nuls lors de la première journée apportent la preuve par neuf que les quatre équipes du groupe D en opposition partent à chances égales pour décrocher les deux billets pour les quarts de finale. Toujours est-il que cette seconde journée revêt une importance capitale pour la suite de la compétition où les points perdus (...) -
L’Egypte affrontera la Zambie à 18h
30 janvier 2008, par SamirL’équipe d’Egypte de football affrontera son homologue de la Zambie ce soir à 18h en match de Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008.
Ce soir face à la Zambie, les Pharaons d’Egypte ne devraient pas éprouver de grandes difficultés afin de confirmer cette belle entame et son statut de champion en titre. Les joueurs du coach Shehata ont prouvé qu’ils ont retrouvé leur équilibre, un atout qui leur a fait défaut lors de la phase éliminatoire de cette CAN. Avec la meilleure attaque et la (...)