Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > La France massivement espionnée par la NSA

La France massivement espionnée par la NSA

lundi 21 octobre 2013, par Rédaction

La France a été la cible d’un espionnage massif de la NSA selon de nouvelles révélations d’Edward Swnoden publiée par Le Monde.

La NSA a massivement espionnée la France. Malgré que la France et les Etats-Unis soient officiellement des alliés, les Américains ont massivement espionnés les citoyens français mais aussi les entreprises françaises à travers les différentes programmes d’espionnage de la NSA.

Ce sont ainsi des dizaines de millions d’appels téléphoniques, de SMS et d’emails de citoyens français qui sont collectés chaque mois par les agents de la NSA. Les Américains prétendent que l’espionnage qu’ils mènent est fait dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, mais les révélations d’Edward Swnoden révèlent les mensonges systématiques des Américains qui espionnent le monde entier à des fins essentiellement politiques et économiques.

Malgré la gravité de l’espionnage qui a visé la France, le gouvernement français s’est montré particulièrement timide et le président français est resté muet. Si c’était la France qui avait aussi massivement espionné les Américains, il y a aurait eu une crise majeure entre les Etats-Unis et la France. C’est dire la grande lâcheté du gouvernement français en particulier, et des gouvernements européens en général, sur ce sujet extrêmement grave.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com