Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > La Gauche européenne épingle le Maroc

La Gauche européenne épingle le Maroc

lundi 6 décembre 2010, par Rédaction

La Gauche européenne a accusé le Maroc de pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental qu’il occupe illégalement.

La Gauche européenne épingle le Maroc. Le 3e congrès de la Gauche européenne a réitéré sa solidarité "agissante" avec le peuple sahraoui pour le parachèvement du processus de décolonisation du Sahara occidental occupé par le Maroc depuis 1975 et appelé à l’application, dans "les plus brefs délais", des résolutions du Conseil de sécurité pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui. Dans une résolution sur le Sahara occidental, adoptée au terme de ses travaux qui ont pris fin dimanche soir à Paris, le congrès a en outre réitéré son "soutien à la lutte légitime du Front Polisario" pour l’application de ce droit.

Le Sahara occidental, a souligné la Gauche européenne, est un territoire "non-autonome", placé sous les auspices de l’ONU, et affirmé que ce territoire est "militairement occupé par le Maroc" et que "les autorités marocaines y installent délibérément des colons pour porter atteinte à l’intégrité culturelle du peuple sahraoui et favoriser le pillage de ses ressources naturelles".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS