Accueil > SPORTS > La Tunisie écrase la Zambie

La Tunisie écrase la Zambie

lundi 23 janvier 2006, par Bilal

La Tunisie a largement surclassé la respectable équipe de la Zambie avec un score lourd, quatre buts à un.

Malgré la victoire de la Tunisie, la Zambie n’a pas pour autant démérité.

Les Zambiens auront même donné des sueurs froides aux milliers de supporters Tunisiens en plantant le premier but à la 8’ par Chamanga, qui avait profité d’une bourde de la défense et du portier de l’équipe de Tunisie. Les hommes de Roger Lemerre, malgré ce coup du sort, ne baissent pas pied en ratissant toutes les balles et en exerçant une pression constante sur leur adversaire.

Après des occasions ratées par Chadly (13’), Santos (20’) et le défenseur Jaïdi, les « Aigles de Carthage », qui eurent chaud à la 29’ sur une action repoussée par Boumnidjel, parviennent à concrétiser leur domination sur une reprise de tête de Santos (36’).

Il ne faudra pas attendre longtemps en seconde période pour voir Bouazizi libérer et redonner l’avantage à l’équipe de Tunisie (52’). La suite verra Dos Santos surprendre le portier zambien à la 83’ et dans le temps additionnel (90’+ 3’), se présentant, avec ses trois buts inscrits, comme un sérieux rival du Camerounais Eto’o pour le titre de meilleur buteur de cette CAN égyptienne. L’ampleur du score ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre.

Synthèse de Billal
D’après le Quotidien d’Oran