Victorieuse contre la Tunisie, la Guinée termine en première place du groupe C, à l’issu du premier tour de la CAN 2006 de football en Egypte.
Auteurs d’une bonne prestation, avec à la clé trois réalisations, les footballeurs de la Guinée ont donc surpris le tenant du titre, la Tunisie, et Roger Lemerre qui a aligné une équipe remaniée, laissant plusieurs titulaires au repos en prévision des quarts de finale.
Pour de nombreux observateurs, l’entraîneur tunisien aura joué avec le feu (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Coupe d’Afrique des Nations - Football
Coupe d’Afrique des Nations - Football
Articles
-
La Guinée corrige la Tunisie
31 janvier 2006, par Rédaction -
Tunisie-Guinée à 18H
30 janvier 2006, par SamirLa Tunisie et la Guinée s’affronteront ce soir pour la première place du groupe C alors que l’Afrique du Sud et la Zambie tenteront de quitter l’Egypte et la CAN 2006 avec le sourire.
Car, à ce stade du tournoi et en vertu du système en vigueur, responsables et entraîneurs ont le loisir de faire quelques calculs pas tout à fait innocents mais dont tout un chacun comprend la teneur. Effectivement, terminer en tête de ce groupe signifie pour la Tunisie et la Guinée, éviter, en principe, (...) -
Tunisie-Afrique du Sud ce soir
26 janvier 2006, par SamirLa Tunisie et l’Afrique du Sud s’affrontent ce jeudi dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes, même si les protégés de Roger Lemerre partent favoris.
La sélection tunisienne de football affrontera jeudi son homologue de l’Afrique du sud à Alexandrie à 19h00 (heure tunisienne) pour le compte de la deuxième journée du groupe "C" de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2006) dans un match décisif pour la qualification en quarts de finale.
Après avoir franchi avec succès (...) -
Maroc-Egypte : le choc
24 janvier 2006, par RédactionBattu par la Côte d’Ivoire, le Maroc fera tout pour se rattraper face à une équipe d’Egypte très ambitieuse.
Le Maroc, après son échec face à la Côte d’Ivoire, s’est réellement mis dans une situation compliquée quant à une éventuelle qualification au second tour. Ce n’est pas le cas de l’Egypte qui a surclassé la Libye, mais sans convaincre. Les « Lions de l’Atlas » n’ont désormais plus droit à l’erreur, sinon c’est l’élimination, ce qui risque d’amplifier la crise du football marocain. (...) -
La Tunisie écrase la Zambie
23 janvier 2006, par BilalLa Tunisie a largement surclassé la respectable équipe de la Zambie avec un score lourd, quatre buts à un.
Les Zambiens auront même donné des sueurs froides aux milliers de supporters Tunisiens en plantant le premier but à la 8’ par Chamanga, qui avait profité d’une bourde de la défense et du portier de l’équipe de Tunisie. Les hommes de Roger Lemerre, malgré ce coup du sort, ne baissent pas pied en ratissant toutes les balles et en exerçant une pression constante sur leur adversaire. (...) -
La Tunisie marque son territoire
24 janvier 2006, par SamirLa Tunisie, tenante du titre, a marqué son territoire, dimanche à Alexandrie, en écrasant la Zambie (4-1).
Grâce à sa victoire, la Tunisie a pris la tête du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations de football devant la Guinée, auteur d’une difficile mais méritée victoire contre l’Afrique du Sud (2-0).
Sans doute, trop sûrs d’eux au début de match, les Tunisiens ont d’abord concédé un but sur une erreur de distraction à la 9e minute qui profitait à Chamanga. Ils ont ensuite infligé (...) -
Le Maroc s’incline devant la Côte d’Ivoire
21 janvier 2006, par SamirLe Maroc a été battu par la Côte d’Ivoire par un penalty réussi de Didier Drogba, lors de leur premier match de la coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule en Egypte.
Les Eléphants ont livré un match solide à défaut d’être brillant et ont parfaitement exploité la première occasion qui leur fut donnée de trouver le chemin des filets.
Sur une accélération, Drogba s’échappait vers le but mais il était retenu par le maillot par le marocain Walid Regragui, provoquant un (...) -
Maroc - Côte d’Ivoire ce samedi
21 janvier 2006, par BilalDans le match Maroc - Côte d’Ivoire, un des premiers chocs de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2006, tous les pronostics sont permis.
Les deux sélections partent à chances égales, car les conditions d’avant-match ne sont favorables ni au Maroc ni à la Côte d’Ivoire. En effet, chez les Marocains, on part vers l’inconnu après la nomination d’un nouvel entraîneur, M’hamed Fakhir en l’occurrence. La question qui se pose est de savoir si le nouveau coach est capable d’assurer (...) -
Le Maroc éliminé de la CAN
28 janvier 2006, par BilalLe Maroc a été éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football après son match nul contre la Libye (0-0).
Dans le même groupe A, l’Egypte s’est imposée 3-1, face à la Côte d’Ivoire et termine en tête devant les Ivoiriens, ces deux équipes, qui comptent respectivement sept et six points, étant qualifiées pour les quarts de finale du tournoi.
Le Maroc est troisième avec seulement deux points devant la Libye, qui a décroché contre les Marocains son seul et (...) -
L’Egypte veut la coupe
10 février 2006, par RédactionL’Egypte qui jouera à domicile contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, part favorite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, ce vendredi.
Les Pharaons devront d’abord se méfier de Didier Drogba, la star du club anglais de Chelsea et de la sélection ivoirienne. Auteurs d’un parcours impeccable, Les Egyptiens se sont ouvert les portes de la finale en battant le Sénégal en demi-finale, dans ce qui a été leur match le plus difficile.
La finale, quant à elle, sera un (...)