Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > La Tunisie pleure Ihab Slimane

La Tunisie pleure Ihab Slimane

samedi 23 juillet 2005, par Céline

Issu d’une famille originaire de Lamta en Tunisie, le franco-tunisien Ihab Slimane a été mortellement atteint lors des tragiques attentats du 7 juillet à Londres.

Ben Ali a exigé que soit facilité le rapatriement en Tunisie de la dépouille de Ihab Slimane.

Vivant à Lyon où réside sa famille depuis 1977, Ihab Slimane, 24 ans, qui a acquis la nationalité française, s’était rendu à Londres quelques semaines auparavant pour apprendre l’anglais, selon son père Mohamed Slimane, originaire de Tunisie.

Ce garçon "timide, obéissant, gentil" avait trouvé un travail dans la restauration et un logement à Londres. C’est en se rendant à la brasserie où il travaillait, tenue par des Français au centre de Londres, à Piccadilly Circus, qu’il a trouvé la mort lors de l’explosion qui s’est produite dans la rame du métro qu’il empruntait.

Ingénieur en informatique-électronique, Ihab Slimane était diplômé de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Saint-Martin d’Hères, dans la banlieue de Grenoble, depuis 2004.

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali avait donné des instructions à l’ambassade de Tunisie à Londres "pour veiller à faciliter le rapatriement de la dépouille de la victime et apporter le soutien moral et matériel requis à sa famille".

Peu après son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage jeudi soir, la dépouille a été transportée dans le village natal de la victime, Lamta, dans le gouvernorat de Monastir, à environ 170km au sud-est de Tunis, où elle devait être inhumée vendredi.

Avec AP