Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > La Tunisie veut faire revenir les touristes algériens

La Tunisie veut faire revenir les touristes algériens

dimanche 24 avril 2011, par Rédaction

La Tunisie s’est donnée pour mission de faire revenir les touristes algériens en lançant une campagne publicitaire massive.

La Tunisie cherche à faire revenir les touristes algériens. Près d’un million d’Algériens se rendent chaque année chez leurs voisins de l’est, parmi lesquels près de 350 000 y passent leurs vacances d’été. Le gouvernement est passé à l’offensive pour rassurer les Algériens sur la situation sécuritaire au lendemain de la révolution. Seize journalistes algériens se sont rendus à Tunis du 4 au 7 avril pour témoigner en direct de la situation. Ce déplacement a été largement suivi par les médias algériens. Lors de cette visite, le ministre tunisien du Tourisme, Mehdi Houas, a déclaré dans un communiqué rapporté par L’Expression, qui avait envoyé un correspondant à Tunis, que "des liaisons maritimes entre Alger et Tunis sont à l’ordre du jour".

La presse algérienne s’est focalisée sur l’enthousiasme des autorités tunisiennes, qui comptent fortement sur les liens fraternels entre les deux pays pour revitaliser l’économie du pays, durement frappée par la chute des recettes du tourisme. "Les journalistes ont été conviés à découvrir la destination Tunisie afin de pouvoir réaliser des reportages où seront mis en valeur les différents sites touristiques de ce pays", a écrit un journaliste du quotidien Le Maghreb le 9 avril. Cette initiative est "un appel du pied des autorités tunisiennes à l’endroit des touristes algériens", a-t-il ajouté. Bassem Ouertani, responsable du tourisme régional à Yasmine Hammamet, a expliqué lors d’un entretien avec La Tribune que "les récents événements ont eu des répercussions que l’on peut qualifier de négatives sur le tourisme en Tunisie".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia