Accueil > INTERNATIONAL > La production du cannabis au Maroc en baisse

La production du cannabis au Maroc en baisse

mercredi 28 février 2007, par Rédaction

La lutte que mène le Maroc contre la culture du cannabis et la production du haschich s’est traduite par des baisses importantes dans ces deux secteurs selon un responsable marocain.

La culture du cannabis au Maroc.

Le journal El Pais, qui se base sur le dernier rapport de l’UNODC (Office des Nations Unies contre les drogues et le crime), qui sera présenté jeudi à Vienne, attribue cette baisse aux conditions climatiques défavorables et aux efforts des autorités marocaines visant à éradiquer la culture du cannabis au Maroc.

Après les résultats obtenus dans la province de Larache, le gouvernement marocain a entamé une nouvelle campagne d¹éradication de la culture du cannabis dans celle de Taounate, ajoute le rapport. El Pais cite le ministre de l¹Intérieur, M. Chakib Benmoussa, qui lui a déclaré la semaine dernière qu’ »aucun autre pays producteur dans le monde n’a fait autant d’efforts ou a obtenu pareils résultats » que Maroc.

En plus de la politique d’éradication, le journal rappelle la campagne de répression menée au Maroc contre les narcotrafiquants et qui s’est soldée l’été dernier par l¹arrestation du grand baron de la drogue Mohamed Kharraz et d¹une vingtaine de membres des services de sécurité impliqués avec lui.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après EL Bayane