Accueil > INTERNATIONAL > La promiscuité sexuelle plus élevée au Maroc qu’en France
La promiscuité sexuelle plus élevée au Maroc qu’en France
mercredi 22 octobre 2014, par
La promiscuité sexuelle serait plus répandue au Maroc qu’en France et l’Italie selon une étude du psychologue américain David P. Schmitt.
Selon une étude du psychologue américain David P. Schmitt intitulé "The International Sexuality Description Project", qui classe une cinquantaine de pays selon le degré de promiscuité sexuelle dans chaque pays (d’après les réponses de 17 000 personnes), c’est en Finlande que les citoyens sont plus "libertins" et à Taiwan qu’ils le sont le moins (voir tableau ci-dessous).
Ce qui surprend dans ce classement est le rang du Maroc (15e), un pays censé être ultra conservarteur où manger publiquement pendant le Ramadan est passible de 6 mois de prison mais où la promiscuité sexuelle semble très répandue dépassant même les niveaux de la France, l’Italie, l’Espagne et les Etats-Unis.
A noter que selon Wikipedia, "La promiscuité sexuelle désigne un comportement sexuel humain caractérisé par le fait d’avoir des rapports sexuels occasionnels avec plusieurs partenaires."
Par la rédaction, www.algerie-dz.com