Accueil > INTERNATIONAL > La reine Rania au Maroc

La reine Rania au Maroc

vendredi 1er juin 2007, par Rédaction

En visite au Maroc, la reine Rania de Jordanie a salué l’adoption du code de la famille et la réforme du code de la nationalité au royaume chérifien.

La reine Rania en visite au Maroc

Dans un entretien à MAP-Amman, à l’occasion de sa visite au Maroc, la Reine Rania a considéré que le code de la famille et celui de la nationalité ont été le couronnement d’un travail de longue haleine. A la faveur de cette initiative, a-t-elle dit, "le Maroc a réussi un grand exploit dans le domaine de la consécration des droits de la femme, permettant ainsi un équilibre et une cohésion au sein de la famille, en garantissant à la fois sécurité à la femme mariée et protection à l’enfant".

Et de souligner que la femme marocaine a franchi de grandes étapes et obtenu ses droits, devenant ainsi présente "dans tous les domaines" en étant gouverneur, ministre, magistrat, ambassadeur et professeur, entre autres. Par ailleurs, la reine Rania Al-Abdullah, épouse du Roi Abdallah II de Jordanie, a souligné que le Maroc et la Jordanie "ont franchi de grandes étapes en matière de protection des enfants et de promotion de la condition féminine".

Synthèse de Mourad
D’après MAP