Accueil > MULTIMEDIA > La téléphonie mobile s’impose en Algérie

La téléphonie mobile s’impose en Algérie

mercredi 28 mars 2007, par Bilal

Le secteur de la téléphonie mobile en Algérie enregistre une forte croissance depuis plusieurs années et les trois opérateurs du secteur se livrent une concurrence acharnée.

La téléphonie mobile en forte croissance en Algérie.

La conquête du marché de la téléphonie mobile en Algérie que se disputent trois opérateurs (Djezzy, Mobilis et Nedjma), donne aujourd’hui lieu à une rude concurrence, à la fois en matière de tarifs proposés par chaque opérateur mais aussi des promotions et autres nouveautés, annoncées, presque quotidiennement, à grands coups de publicité dans les médias. Le constat est là, les prix des puces, tout comme ceux des communications, ont baissé d’une manière fulgurante ces dernières années. Une baisse qui a l’avantage d’accroître le nombre d’abonnés.

Il y a quelque temps, le ministre des Postes et des technologies de l’information, Boudjemaa Haichour, avait indiqué, à propos de téléphonie mobile, que l’Algérie avance avec une rapidité fulgurante soulignant que le seuil des 10 millions d’abonnés à travers trois entreprises concurrentes dans le domaine a été atteint. Le ministre a, en outre, mis en exergue le rôle de l’ARPT qui est un organisme indépendant dans la prise de décision et le suivi dans le cas d’atteinte à la déontologie de la concurrence et qui doit répondre favorablement à l’ouverture économique du secteur.

Le marché de la téléphonie mobile en Algérie est ouvert à la concurrence et où, l’attrait des prix et des prestations devrait peser lourdement dans le décompte des abonnés de chaque opérateur. Des appels à 3 ou 4 dinars, des puces vendues à 250 ou 300 dinars, des SMS gratuits, des périodes de validité de plus en plus longues, autant d’opportunité offertes aux consommateurs pour changer d’opérateurs au gré des prix et des promotions.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran