Accueil > INTERNATIONAL > La tueurie de Virginia Tech était une aberration

La tueurie de Virginia Tech était une aberration

mercredi 18 avril 2007, par Rédaction

Le massacre survenu à Virginia Tech était une aberration selon le département d’Etat américain qui encourage les étudiants étrangers à aller étudier aux Etats-Unis.

Etudiantes de Virginia Tech

Le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack, a souligné que la fusillade de l’université Virginia Tech était une aberration et ne devait pas empêcher les étudiants du monde entier de venir bénéficier de l’enseignement dispensé aux Etats-Unis.

"Les Etats-Unis sont une destination populaire, et pour des bonnes raisons, pour les étudiants étrangers", a-t-il déclaré à des journalistes. "C’est un bon environnement pour les étudiants afin d’explorer les limites de la connaissance, de contribuer à un corps de connaissance dans leur domaine d’études".

"Cet incident est une terrible tragédie", a poursuivi Sean McCormack à propos de la fusillade de Virginia Tech, qui a fait 33 morts, dont le tireur, un étudiant sud-coréen. Il a souligné que les autorités américaines à tous les échelons travaillaient pour garantir aux étudiants la possibilité d’"étudier et de travailler dans un environnement sécurisé".

"Il s’agit de quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant dans ce pays, donc, dans ce sens, c’est unique", a expliqué le porte-parole. "Mais, de manière générale, c’est un lieu (les Etats-Unis, NDLR) où, j’espère, les étudiants étrangers voudront continuer à venir travailler".

Synthèse de Rayane
D’après AP