Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Canada aide le Maroc dans l’emploi des jeunes

Le Canada aide le Maroc dans l’emploi des jeunes

mercredi 4 décembre 2013, par Rédaction

Le Maroc a mis en place un programme d’aide à l’emploi des jeunes grâce à un financement de l’Agence canadienne pour le développement.

Le Canada aide le Maroc dans l'emploi des jeunes. Près de vingt mille jeunes chômeurs marocains pourront saisir la chance d’un avenir meilleur, grâce à un projet de quatre ans parrainé par l’Organisation internationale du travail (OIT). Jusqu’en 2016, le projet "Jeunes au travail" aidera à "promouvoir l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi au Maroc, à travers l’emploi salarié, l’entrepreneuriat et la création d’entreprises, tout en leur expliquant les services financiers", a expliqué Youssra Hamed, l’une des responsables de l’OIT à Casablanca jeudi 22 novembre.

"Ce programme se distingue des programmes similaires", a expliqué Aziz Benmoulan, professeur de finances publiques, parce qu’il met l’accent sur l’éducation financière des jeunes chômeurs au Maroc. Bénéficiant d’un financement de l’Agence canadienne pour le développement, ce projet aidera les jeunes participants marocains à acquérir des connaissances en management et à mieux comprendre le fonctionnement véritable du monde des affaires.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia