Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc accueille Vladimir Poutine

Le Maroc accueille Vladimir Poutine

jeudi 7 septembre 2006, par Rédaction

En visite au Maroc, le président russe Vladimir Poutine a été accueilli à Casablanca par Driss Jettou et devrait s’entretenir avec le roi Mohammed VI.

Le Maroc accueille Vladimir Poutine.

Le président russe, qui venait d’Afrique du Sud, a été accueilli par le Premier ministre marocain Driss Jettou. Accompagné par des hommes d’affaires russes, M. Poutine rencontrera dans la matinée le roi du Maroc Mohammed VI pour discuter particulièrement du renforcement des liens économiques.

Le souverain marocain et le président russe "discuteront de projets conjoints dans les domaines de l’enérgie, de l’irrigation, de l’extraction des ressources naturelles, de l’augmentation des livraisons des produits russes de hautes technologies au Maroc, ainsi que du développement du tourisme", a indiqué une source au Kremlin.

Il s’agit de la première visite d’un président russe au Maroc, depuis la chute de l’URSS. Léonid Brejnev fut le dernier haut responsable de l’Etat soviétique à avoir visité le royaume chérifien en 1961.

M. Poutine et le roi du Maroc Mohammed VI vont également discuter de la situation politique dans le monde, portant "une attention particulière" au Proche-Orient, au problème du Sahara occidental et à la lutte contre le terrorisme, a relevé la source au Kremlin.

Synthèse de Mourad
D’après ATS