Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc attire les retraités français

Le Maroc attire les retraités français

vendredi 25 mai 2007, par Samir

Le Maroc attire de plus en plus de français dont beaucoup de retraités qui se disent séduits par le soleil et les prix de l’immobilier.

Le Maroc séduit les français

Dans un spécial consacré aux résidences secondaires et sous le titre ""Maroc, l’autre élu des Français"", le supplément du quotidien économique ""Les Echos"" relève que fiscalement, les retraités français ""ont bien compris leur avantage"" au Maroc. "Dès lors qu’il y passent plus de 185 jours par an, ils deviennent résidents fiscaux marocains et profitent alors en plus d’un abattement de 40 pc sur la pension versée, d’une réduction de 80 pc du montant de l’impôt dû au titre de leur retraite, en contrepartie d’un transfert d’une partie de leur pension en dirhams convertibles", explique-t-il.

La publication souligne, d’autre part, que le Royaume ""tourne à plein régime"" et connaît ""une floraison de projets pharaoniques"", notamment à Rabat avec le projet de la vallée de Bouregreg où plusieurs milliards d’euros seront investis sur dix ans en vue de métamorphoser 6.000 hectares. La capitale du Maroc se verra ainsi dotée d’un port capable d’accueillir les paquebots et aura son tramway, ajoute le journal, faisant remarquer qu’une marina est déjà en service et que des "logements ultrachics" sont aussi prévus. Et de conclure que les Français sont de plus en plus nombreux à succomber au charme du Maroc et à l’envie d’avoir un "pied-à-terre" dans le royaume chérifien.

Synthèse de Samir
D’après MAP