Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc démantèle une cellule de djihadistes

Le Maroc démantèle une cellule de djihadistes

samedi 6 janvier 2007, par Ahlem

Une cellule de djihadistes a été démantelé au Maroc où les services de sécurité annoncent avoir arrêté jeudi dernier 26 Marocains membres présumés d’une « structure terroriste » recrutant des volontaires pour se battre en Irak.

Une cellule terroriste a été démantelé au Maroc.

Les services de police ont précisé avoir « démantelé au Maroc une structure terroriste aux ramifications internationales, spécialisée dans le recrutement et l’acheminement de volontaires vers l’Irak ».

Selon la police marocaine, les premiers éléments de l’enquête ont révélé l’existence de liens idéologiques, de soutien financier et logistique avec des groupes de l’internationale terroriste dont Al-Qaïda, le GSPC et le Groupe islamique combattant marocain (GICM). Les interpellations se sont déroulées dans « certaines villes et localités du Maroc », a indiqué la police, citée par l’agence marocaine Map. La police ne donne pas de précisions sur les lieux des arrestations.

Néanmoins et selon certains journaux marocains, la police du pays avait intensifié en décembre les opérations de contrôle, d’interrogatoires et d’interpellations notamment dans le Nord du Maroc, à Tanger et à Tétouan, dans le cadre de la lutte antiterroriste. Les personnes arrêtées, dont l’identité n’a pas été précisée, seront présentées à la justice conformément aux dispositions de la loi antiterroriste marocaine.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran