Accueil > SPORTS > Le Maroc échoue face au Ghana

Le Maroc échoue face au Ghana

mercredi 30 janvier 2008, par Rédaction

Le Maroc n’a pu décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008 après sa défaite face au Ghana.

Le Ghana bat le Maroc et se qualifie.

Les Lions de l’Atlas, qui devaient l’emporter face au Ghana pour espérer poursuivre leur route, n’ont même pas profité du nul arraché par la Namibie face à la Guinée, qui se qualifie également. Le Ghana n’a laissé aucune chance d’aller plus loin au Maroc dans la Coupe d’Afrique des nations qu’il organise. Les Black Stars, premiers de leur groupe avec 6 points avant le début des deux dernières rencontres, devaient assurer le nul ou la victoire pour éviter toute surprise. Alors ils ont laissé passé l’orage pendant la dizaine de minutes où les coéquipiers de Marwane Chamakh et Youssouf Hadji, obligés de gagner en espérant un faux pas de la Guinée face à la Namibie, se sont portés vers l’attaque avant de faire parler leur talent.

Alors qu’ils reprennent de plus en plus le contrôle du match grâce à leur formidable milieu de terrain, les Ghanéens inscrivent leur premier but à la 22e minute par leur capitaine Michael Essien. Lancé dans les dix-huit mètres par Muntari, qui pique le ballon par dessus le mur marocain sur un coup franc, le joueur de Chelsea réalise une volée et trompe Lamyaghri, qui était sorti dans ses pieds. Chamakh égalise trois minutes plus tard sur un coup franc rentrant d’Aboucherouane, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Ce sera l’une des dernières réactions des footballeurs de l’équipe du Maroc. D’autant que le Ghana leur assène le coup de grâce juste avant la pause. Les rôles sont inversés pour ce deuxième but et c’est au tour d’Essien de décaler Muntari dans la surface après une remontée de balle toute en puissance. Le milieu de Portsmouth, très bon depuis le début de la compétition, est chargé par un défenseur mais il parvient à adresser une frappe du gauche qui trompe une nouvelle fois le gardien de l’équipe du Maroc. Le Ghana rejoint ainsi la Côte d’Ivoire aux quarts de finale de la CAN 2008.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune